Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Armelle Tanguy Photographe
Armelle Tanguy Photographe
  • Jeune femme , photographe , aimant la vie de la rue , de sa ville " Bruxelles " . Je vous fais partager mon regard sur les choses qui me touchent , me font pétiller les yeux !!! et bien sûr mon travail ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 juin 2014

Derniers craquages au rayon bande dessinée

Alors au fil des mes balades , je perds bien souvent dans des librairies où j'aime y déambuler , regarder , toucher , feuilleter , voir les nouveautées...

Et je finis bien souvent à la caisse avec quelques bandes dessinées qui m'intriguent .

 

Cette fois ci , mes achats se sont portés sur "Loin d'être parfait " de Adrian Tomine ( dessinateur américain ) et l " Histoire d'un couple " de Yeon-sik Hong ( dessinateur coréen )

On m'avait conseillé à plusieurs reprises de lire Adrian Tomine dont je me suis dis que c'était une valeur sure ...

Pour ce qui est de Yeon-sik Hong , découverte totale , j'ai aimé le format bloc du livre ( oui parfois mes critères de choix peuvent être surprenant  ) et les dessins me parlaient bien .

Je n'ai pas particulièrement fais attention aux sujets des deux livres en magasin .J'ai constaté en rentrant chez moi et en les feuillant plus longuement qu 'ils traitaient tous les deux du même sujet : le couple .

Une sujet bien vaste ...

 

" Loin d'être parfait " à déjà consommé lors d'un moment de détente dans un parc lors d'une journée fort chaude comme on peut connaître en Belgique...

Une bande dessinée qui se dévore vite ... simple, cynique et efficace .

Un bon Adrian Tomine

 

" Histoire d'un couple " me lorgne sur ma table de salon depuis quelques jours mais va vite passer à la casserole . je vous en donnerai des nouvelles lors d'un prochain article

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité